Microphones pour l’enregistrement en home studios
Une tendance constante dans le secteur de la musique est l'augmentation du nombre de studios à domicile de bonne qualité. Bien qu'ils soient avant tout pratiques, ils doivent contenir un équipement de qualité supérieure, notamment des microphones. Les micros à double diaphragme de cette série constituent le meilleur choix pour un home studio. Choisissez entre le microphone omnidirectionnel à double diaphragme 2006A et le microphone cardioïde à double diaphragme 2011A, en fonction de vos besoins spécifiques. Ces microphones sont aussi performants que des microphones plus chers.
Ce sont des microphones de première classe qui redéfinissent le terme de rapport qualité-prix.
Microphones pour les salles de concert
L'enregistrement d’orchestres symponiques classiques dans une grande salle de concert présente des défis différents de ceux de l'enregistrement des groupes en studio, mais les plus grands œuvres commencent toujours avec de grands microphones.
Le microphone omnidirectionnel 4006 et le microphone cardioïde 4011 associent les meilleures capsules microphoniques aux meilleurs préamplificateurs afin d'offrir un son supérieur pour des reproductions de haute qualité de l'acoustique des salles, des églises et autres lieux d'enregistrement prestigieux. La gamme est large et propose des microphones au son superbe avec tous les types de diagrammes requis pour vos besoins spécifiques. La série comprend une grande variété de capsules répondant à tous les besoins d'enregistrement. Cette série contient également des kits stéréo et surround soigneusements assortis qui peuvent être utilisés en conjonction avec l'arbre S5 Surround pour capturer d’impressionnants enregistrements en son surround de pièces symphoniques classiques.
Microphones sur pied pour les chanteurs classiques
Les chanteurs d'opéra de formation classique ont l'habitude d'utiliser leur voix en acoustique pour être entendus de toute la salle. Ces chanteurs peuvent chanter à des niveaux de pression acoustique extrêmement élevés, ce qui peut provoquer des distorsions dans le microphone. De plus, la bonne quantité d'"air" entre le chanteur et le microphone est essentielle pour garder un son classique, donc la prise de son rapprochée en close miking, qui se fait aussi pour d'autres genres musicaux ne peut pas être utilisée ici. L'enregistrement de ces chanteurs en concert est souvent réalisé à l'aide d'élégants microphones sur pied, qui offrent la qualité audio et l'impact visuel adéquats pour la prestation.
Disponibles en modèles cardioïdes ou supercardioïdes, ces micros sur pied sont notre meilleure solution pour une capture sonore de haute qualité dans les situations d'enregistrement et de prestation live. Les deux variantes sont largement personnalisables ; disponibles dans une large gamme de longueurs de perche différentes pour répondre à tous les besoins. Le micro sur pied 4011F est la variante cardioïde, qui offre une réponse naturelle à la voix et une qualité de rejection du bruit incroyable. Aucune égalisation n'est nécessaire pour modifier la réponse du microphone ; l'intelligibilité de la voix est directement assurée par le micro. Le microphone sur pied 4018F est la variante supercardioïde hautement directionnelle, qui assure une couleur sonore identique autour du microphone. Le lobe arrière habituel que l'on entend sur la plupart des modèles supercardioïdes est minimisé, ce qui rend le micro beaucoup plus isolé des sons qui l‘entourent, sans bosses ni creux soudains dépendant de la fréquence. Ce micro est personnalisable ; disponible dans une large gamme de longueurs de perche différentes pour répondre à tous les besoins.
Microphones pour le cinéma et la TV
Un acteur correctement repris à la perche sonne très naturel à l'oreille. Les micros-perche sont un élément essentiel de l'équipement de la plupart des ingénieurs du son.
Le micro-canon 4017B a une directivité hypercardioïde, obtenue à l'aide d'un tube à interférences qui assure une excellente réjection hors axe. Sa directivité unique est utile lorsque vous avez besoin d'une directivité exceptionnellement élevée avec une forte réjection du bruit de fond. Il est pratique lorsque vous ne pouvez pas placer le micro assez près de la source.